Conseils en assurance voyage :

Plus de conseils...



Besoin d'aide?
Appelez
1-877-462-7267

Courriel
rcl@medipac.com

Adresse postale
180 Lesmill Rd.
Toronto (Ontario)
M3B 2T5

Télécopieur
416-441-7010




Conseils en assurance
«...les services assurés à l'étranger étant limités, vous devriez souscrire une assurance supplémentaire.»
       - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario
  1. Lisez toujours votre police d'assurance voyage avant de souscrire, et assurez-vous que vous comprenez bien les garanties offertes, ainsi que les restrictions et les exclusions de la police.

    Medipac est fier de sa police d'assurance voyage. Nous l'incluons toujours dans notre guide afin que nos clients aient la chance de la consulter avant de souscrire. Ne souscrivez pas un régime d'assurance sans en lire et en comprendre la police.

  2. Avant de souscrire un autre régime, renseignez-vous sur les services d'assistance : la plupart sont des tierces parties anonymes qui acheminent les appels d'urgence à des préposés de centre d'appel plutôt qu'à de réels médecins et infirmières.

    Si vous appelez Medipac Assist, des professionnels de la santé vous répondront; cela nous coûte bien sûr beaucoup plus cher, mais nous prenons nos responsabilités au sérieux!

  3. Toute police d'assurance voyage est assortie de restrictions et de conditions. Assurez-vous que vous comprenez la clause d'état préexistant de votre police, et gardez à l'esprit que ces conditions s'appliquent en général avant votre date de départ et non lorsque vous souscrivez la police. Si vous souscrivez un régime annuel multivoyage, ces conditions s'appliquent à la date de départ de chacun des voyages.

    La clause relative à la période de stabilité de 90 jours de Medipac et son libellé forment ensemble l'une des clauses d'état préexistant les plus équitables et les plus souples de l'industrie.

  4. Assurez-vous de connaître la couverture maximale de la police et la devise. De nombreuses compagnies d'assurance voyage proposent une couverture limitée en dollars canadiens, alors que la plupart des réclamations d'assurance voyage sont en dollars américains. L'Association canadienne des « snowbirds » (ACS) recommande une couverture d'au moins 1 000 000 $US.

    La couverture maximale de Medipac est de 2 000 000 $US, soit le double de ce qui est recommandé par l'ACS!

  5. Bon nombre de polices d'assurance voyage proposent divers montants de franchise. La franchise est une bonne façon de réduire votre prime d'assurance. Cependant, vous devriez choisir une franchise selon vos moyens.

    Le régime annuel de la Légion est assorti d'une franchise de 99 $US. Les autres régimes d'assurance voyage de Medipac permettent toutefois de choisir une franchise allant de 0 $ à 10 000 $US et permettent des économies considérables! Cependant, choisissez toujours une franchise selon vos moyens.

    Pour en savoir plus...

Regular Size Large Size Extra Large Size